Bonjour a tous , me voici de retour à lomé après une semaine dans l'extrème nord du pays à DAPAONG, ville la plus proche de la frontière avec le Burkina Faso
le voyage a été très long, levé 5 h, a 6 h rendez vous a la station de bus pour un départ programmé a 7 h. Alors qu'il est 7 h, le mécanicien se met a démonter la roue avant du bus et pendant une demi heure va resserer une multitude de boulons sur le train avant : RASSURANT ! départ a 8 heures de Lomé, puis accident 40 minutes plutard, un Titans ( c'est comme ça qu'ils surnomment les camions ici) est renverser au milieu de la route 2 heures d'immobilisation.
Au bout d'une heure de route le chauffeur a de plus en plus de mal a passer les vitesses, probleme d'embrayage, 1 heures d'arrêt pendant laquelle le mécano va essayer de resoudre le problème mais en vain, le mécano sera assi tout le reste du voyage a coté du chauffeur et il forceront a deux sur le levier pour passer les vitesses.
Arrivé a Sokodé, le bus se met a avoir un comportement bizarre sur la route le chauffeur s'arrête, verdict du mécano, amortisseur cassé !
le mécano qui est a bord du bus a fait des merveilles . . . réparer un amortisseur cassé evec de la ficelle poour pouvoir repartir c'est beau lol . . .
mais le pire était a venir, panne de frein dans la montagne nous avons du monter a pieds sur près de 5 kilomètres avant de pouvoir rejoindre le bus soit disant réparé on nous annonce que ce n'est rien il suffisait juste d'une purge du système de frein or les frein sont a air sur un bus . . . chercher l'erreur ?
je povais lire sur le visage des gens que personne n'étaient rassurés. mais bon il fallait bien rejoindre Kara
Nous avions tous peur de finir comme ça
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire