Voici NIF a gauche qui sera notre guide pendant le séjour à Kara, ainsi que Gérard, enseignant d'une école primaire du Ghanaqui à souhaité consacrer de son temps pour venir visiter les écoles dans la montagne du canton de Kara.
Petite pause dans une case pour boire le TCHOUKOUTOU une boisson locale ( perso j'ai trouvé ça dégueulasse)
Lundi matin 6h00, départ en moto pour les montagnes, une heure de route sur les chemins endommager par l'orage de la nuit. quelle galère ! Gérard est resté à Kara pour aller chercher de quoi manger au marché.
Arriver en haut de la montagne, nous entrons dans le petit village de Kouméa ou la présence d'engins à moteur commence à se faire très rare. Nous nous arrêtons dans plusieurs écoles, ou je découvres les tristes réalités des conditions de scolarisation des enfants Classes délabrées, latrines HS (quand il y en a ) l'eau des puits est marron et douteuse enfin voila quoi !
ce jour la je suis à la fois agréablement surpris par la volonté et l'intérêt que les enseignants ont manifester lors de la présentation du projet et à la fois choqué de rencontrer un directeur d'établissement, qui ne voit pas l'intérêt de participer au projet ......
Cette fois çi nous avons toutes les autorisations ainsi que le soutien des différents ministères, ENFIN !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire